750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Muffins au citron

Muffins au citron

Après une pause forcée mais nécessaire pour raison médicale, je reviens aujourd'hui pour une recette réalisée pour l' escapade en cuisine du mois d'aout. Et c'est autour des muffins sucrés ou salés que l'on se retrouve pour l'occasion.

Mon choix s'est porté sur les muffins au citron chez Flo en cuisine.

Muffins au citron

Pour réaliser ces muffins, il nous faut:

3 oeufs

150 g de farine

120 g de sucre en poudre

120 g de beurre

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1 citron bio

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre à feu doux puis laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre. Ajouter les œufs un par un en mélangeant à chaque fois puis le beurre fondu.

Râper le zeste de tout le citron puis en prélever le jus. Verser le tout dans la pâte et mélanger.

Répartir la pâte dans des empreintes à muffins en les remplissant aux deux tiers.

Enfourner pour 20 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je ne me souvenais absolument pas de cette recette! tu me donnes envie.<br /> Merci pour ta participation !
Répondre
M
Huummm...j'en piquerai bien un !
Répondre
T
un super choix ! Le citron rend tellement bien en pâtisserie ! Je peux t'en prendre en s'il te plait ?
Répondre
A
Parfait pour le goûter ! Bonne escapade :)
Répondre
S
un ptit muffin au citron avec une tasse de thé ça ne se refuse pas!!! bisous
Répondre