750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Pâtes fraîches au jambon et champignons

Pâtes fraîches au jambon et champignons

Maintenant que j'ai une machine pour les réaliser moi même, mes gourmands me réclament assez régulièrement des pâtes fraîches.

Il faut un peu de temps devant soi pour les réaliser mais le résultat en vaut la peine.

Pour la pâte, il nous faut:

3 œufs à température ambiante

300 g de farine

Placer la farine dans le bol du robot et ajouter les œufs. Battre jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène qui se détache bien des parois. Si elle est trop sèche, ajouter une petite quantité d'eau. Si au contraire elle reste collante, ajouter un peu de farine.

Couper la pâte obtenue en petits morceaux et la travailler à la machine comme indiqué sur la notice. Ici j'ai choisi de réaliser des tagliatelles.

Une fois toutes les pâtes prêtes, les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée 3 minutes environ.

 

Pâtes fraîches au jambon et champignons
Pâtes fraîches au jambon et champignons

Pour la sauce, il nous faut:

200 g de petits champignons frais

150 g de dés de jambon

20 cl de crème

sel, poivre et ciboulette

parmesan râpé

Faire revenir les champignons dans une poêle avec 1 cuillère à café de beurre jusqu'à ce que le jus soit évaporé. Ajouter les dés de jambon et la crème. Assaisonner. Servir bien chaud sur les pâtes cuites. Saupoudrer de parmesan et déguster aussitôt.

Pâtes fraîches au jambon et champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci leaty pour tes renseignements
Répondre
M
Rien de mieux qu'un bon plat de pâtes!
Répondre
L
Ca plait toujours, effectivement! ;)
L
tu laisses reposer la pate une fois la boule faite? ET apres tu laisses secher les pates avant de les cuire? j'ai pas encore reussi à bien les faire grrrrrr<br /> <br /> merci pour ta recette
Répondre
L
Coucou Lobera<br /> Je ne laisse pas la pâte reposer . Je pose ensuite les pâtes au fur et à mesure que je les fait sur un torchon fariné et je les fait cuire dans la foulée.<br /> La prochaine fois sera la bonne pour toi! ;)<br /> Merci de ta visite et à bientôt
S
c'est tellement mailleur les pâtes maisons!!! bisous
Répondre
L
Je confirme!! Bises ;)