750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Couscous au curcuma

Couscous au curcuma

Après une longue absence liée aux vacances, à des travaux dans ma cuisine et des déboires informatiques, me voici de retour avec cette nouvelle recette pour une " Escapade en cuisine".

C'est chez Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand que je suis allée piocher cette idée pour ce qui devrait être l'ultime escapade en cuisine. Gabie qui en assurait le fonctionnement de longue date nous a en effet annoncé que par manque de temps elle ne pourrait plus s'en occuper.

Pour 3 personnes, il nous faut:

1 grosse échalote

1 gousse d'ail

1 poivron

3 tomates

10 olives noires

150 g de graine à couscous

2 cuillères à café de curcuma

300 ml de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Eplucher et émincer l'ail et l'échalote.

Couper le poivron en dés après l'avoir lavé et épépiner.

Rincer et couper les tomates en quartiers.

Mettre l'huile dans une poêle et y mettre à revenir l'échalote et le poivron sans laisser colorer.

Ajouter les tomates, l'ail et les olives. Couvrir avec le bouillon. Saler et poivrer si nécessaire et ajouter le curcuma.

 Laisser cuire quelques minutes puis verser la graine de couscous.

Porter à ébullition et couper le feu. Couvrir et laisser gonfler 10 mn.

Et maintenant, filons voir chez Cali55 quelle recette elle a choisi de réaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sûrement très plaisant à déguster ce couscous. Merci Laety. Bises
Répondre
G
j'aime beaucoup ton plat !! La semoule j'adore ça lorsqu'elle est bien accompagnée !! merci
Répondre
M
Mince, je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour avoir choisi cette recette qui je l'espère était à ton goût!
Répondre
S
hummmmmil est bien savoureux ton coucous!!! bisous
Répondre
M
Hummm! un délicieux couscous.... il a tout pour me plaire, je suis une fans absolue... bon weekend
Répondre