750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Gâteau renversé groseilles/cassis

Gâteau renversé groseilles/cassis
Gâteau renversé groseilles/cassis

Cette recette provient du blog: Novice en cuisine

Je l'ai choisit dans le cadre de ma participation à "Passe plat entre amis".

C'est Corinne du blog Mamou and co qui est à l'origine de ce défi.

Rien de bien compliqué, il suffit d'aller piocher une recette sur un thème donné sur un autre blog.

Le but étant de se faire plaisir et de découvrir de nouveaux univers.

Pour cette neuvième édition, c'est Chris du blog La cuisine facile de Chris qui est la marraine et pour l'occasion, elle nous a proposé de mettre du rouge dans nos assiettes.

Pour réaliser ce gâteau renversé, il nous faut:

250 g de groseilles rouge

150 g de cassis

3 œufs

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

125g de sucre

125 g de beurre

1 cuillère à soupe de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le beurre à fondre sur feu doux puis laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre. Une fois le mélange blanchi, ajouter le jus de citron, la farine, la levure et le beurre fondu.

Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Etaler les fruits rouge au fond d'un moule (ici un moule carré 24*24 cm) puis recouvrir avec la pâte.

Enfourner pour 30 mn.

Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

Gâteau renversé groseilles/cassis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà, je l'ai intégré au récap, désolée pour le retard mais je ne savais pas que tu avais publié !! :) Ton gâteau renversé et fruité me plait beaucoup, j'aime beaucoup l'acidité des groseilles et le gâteau en lui-même a l'air très moelleux :) Merci pour ta participation et très bon WE !
Répondre
C
Désolée, me suis trompée de pseudo ! ;) C'est Corinne de Mamou & Co :)
N
Merci pour ton partage de ma recette cela fait trés plaisir!
Répondre