750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Gaufres au levain

Gaufres au levain

N'ayant pas fait de pain ces jours ci, je me suis retrouvée avec une grande quantité de levain que je ne voulais tout de même pas jeter.

Après quelques recherches je suis tombée sur le blog " au levain" qui proposait cette recette de gaufres.

Je me suis lancée et tout le monde s'est régalé à l'heure du goûter.

Pour réaliser ces gaufres, il nous faut:

500 g de levain ( nourris la veille au soir)

2 oeufs

40 g de beurre fondu

1 pincée de bicarbonate

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

lait

Verser le levain dans un saladier ainsi que les 2 œufs. Bien fouetter puis ajouter le beurre fondu. Une fois celui ci bien incorporé à la pâte, ajouter le sucre et le bicarbonate.

Finir la pâte à gaufres en ajoutant le lait. La quantité va dépendre de l'épaisseur du levain au départ. Je n'ai eut qu'à en rajouter un filet pour obtenir la consistance souhaitée. La pâte à gaufres doit rester assez épaisse.

Mettre le gaufrier en chauffe et cuire celles ci comme habituellement.

Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

 

 

Gaufres au levain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que la période des gaufres arrive à grands pas. Ta version a l'air délicieuse et semble bien croustillante.
Répondre
S
oh oh je garde la recette elles sont très belles ces gaufres!!! bisous
Répondre
C
Hummm, elles font envie tes gaufres. Un goûter de rêve ! Merci Laety
Répondre