750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Crème au citron (lemon curd)

Crème au citron (lemon curd)

Comme c'est bientôt la chandeleur, il était grand temps de réaliser de la crème au citron pour pouvoir en garnir généreusement nos crêpes!

Cette recette, c'est dans le Larousse des desserts que je l'ai piochée.

Pour 500 g de crème environ, il nous faut:

3 citrons bio

2 oeufs

135 g de sucre en poudre

165 g de beurre à température ambiante

Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre.

Ajouter le zeste et le jus des 2 citrons.

Placer sur un bain-marie et faire cuire en remuant sans dépasser 82°C.

Filtrer le mélange et placer aussitôt sur un récipient rempli de glaçons pour faire redescendre la température entre 55 et 60°C.

Incorporer alors le beurre coupé en petits morceaux à l'aide d'un batteur. Fouetter quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser en pots et placer au frais.

 

Crème au citron (lemon curd)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une gourmandise que j'ai toujours au congélateur <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Moi aussi, j'en fait pour les crêpes et les brioches, c'est tellement bon !
Répondre
S
j'adore le lemon curd, c'est devenu un classique chez moi!!! bisous
Répondre