750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Mendiants

Mendiants

 

En ce dernier jour de l'année c'est avec une recette pour Escapade en cuisine que l'on se retrouve.

Le thème de ce mois de décembre était tout à fait d'actualité puisqu'il nous était proposer d'échanger sur les gourmandises à offrir.

C'est chez Minoux de chez Thermominoux que je suis allée piocher la recette des mendiants.

Je les ai offert à Noel et ont beaucoup plu.

Pour 2 sachets de mendiants, il nous faut:

200 g de chocolat noir

amandes,noix, noisettes, noix de cajou, raisins secs, cranberries...

Ne possédant pas de thermomix j'ai tempéré mon chocolat comme indiqué dans l'Encyclopédie du chocolat.

Hacher grossièrement le chocolat et le mettre à fondre dans une jatte au bain marie.

Lorsque la température atteint 55/58°C, retirer la jatte et la placer dans un bain marie d'eau froide.

Remuer le chocolat jusqu'à ce que la température soit redescendue à 28/29°C.

Replacer la jatte au bain marie d'eau chaude pour faire remonter la température du chocolat à 31/32°C.

Former des disques de chocolat fondu sur une feuille en silicone. Poser immédiatement dessus des fruits secs et mettre dans un endroit frais.

Une fois les mendiants cristallisés, les décoller délicatement avant de les mettre dans des petits sachets pour les offrir.

C'est chez Philo18 du blog les fourneaux de Philo que je file voir quelle recette l'a inspiré.

Mendiants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très gourmands tes mendiants. J'adore ça. Je profite de ma visite pour te souhaite une belle et bonne année 2017 Laety. Bises
Répondre
G
Ils sont magnifiques !
Répondre
M
whaou ! , ils sont magnifiques et une bien belle attention gourmande<br /> Bon réveillon
Répondre