750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Gateau au chocolat

Gateau au chocolat

Aujourd'hui c'est pour "un tour en cuisine" que l'on se retrouve.

Pour l'occasion je suis allée découvrir le blog de Sandstyle: les délices de Sandstyle

C'est vers une recette de gâteau au chocolat un peu particulière que mon choix s'est porté. En effet ce gâteau contient du potimarron .

Cela apporte beaucoup de moelleux et ça na se sent pas à la dégustation. A refaire sans hésitation.

Pour un cake, il nous faut:

100 g de chair de potimarron

65 g de sucre

2 blancs d'œuf

2 cuillères à soupe de lait

150 g de chocolat noir pâtissier

50 g de farine

80 g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

50 g de beurre

Préchauffer le four à 210°C.

Râper la chair du potimarron. Placer dans un bol et saupoudrer de 15 g de sucre.

Mettre le beurre et le chocolat à fondre au bain marie.

Dans le bol du robot, battre les 2 blancs. A peine mousseux, leur ajouter la poudre d'amande.

Une fois bien mélangé, ajouter le lait et les 50 g de sucre restants puis le mélange beurre et chocolat fondus.

Incorporer enfin la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser le potimarron dans la pâte et l'incorporer délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser dans un moule à cake,  beurré si nécessaire et enfourner pour 25 mn.

 

Gateau au chocolat

Et maintenant, allons voir chez Delphine, du blog Oh,la gourmande, quelle recette elle a pioché chez moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'en veux bien une part plus la sauce de chocolat
Répondre
L
C'est inattendu avec le potimarron<br /> J'en gouterai bien une tranche <br /> Bonne année 2017<br /> Bises
Répondre
L
Inattendu mais très agréable!! A refaire sans hésitation!<br /> Bonne année aussi.<br /> Bises;)
D
Il a l'air hyper moelleux ton gâteau, j'en veux bien une part..<br /> Bises et passe de bonnes fêtes
Répondre
L
Merci pour ce choix de recette qui a dû en surprendre plus d'un ☺️
Répondre