750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Croquettes de chou kale aux crevettes

Croquettes de chou kale aux crevettes

Depuis un moment déjà j'entendais parler de cette variété de chou. Comme il y en avait au magasin, j'ai testé. Perso j'ai aimé mais il est évident qu'il faut apprécier le chou en général. Son goût est vraiment très prononcé.

Pour 6 croquettes, il nous faut :

6 feuilles de chou kale

2 cuillères à soupe de farine

1 œuf

15 cl d'eau

6  grosses crevettes

sel et poivre

Laver les feuilles de chou avant d'en retirer la nervure centrale.

Emincer en fines lanières et verser dans un saladier.

Dans un bol, battre l'œuf avec la farine et l'eau puis verser ce mélange sur le chou émincé.

Saler et poivrer avant de bien mélanger.

Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle et disposer le mélange précédent en 6 tas.

Disposer une crevette au centre de chacun.

Faire cuire 5 mn sur chaque face et déguster aussitôt.

Source: Elle à table n°92.

 

 

Croquettes de chou kale aux crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très belle assiette! je viens moi aussi de découvrir le chou kale qui est partout en ce moment! bonne journée
Répondre
M
C'est très original ! Je viens de goûter le chou kale cette année aussi !
Répondre
B
Cette recette à l'air vraiment très bonne. Je n'ai jamais travaillé cette varité de choux, mais ça me motive !<br /> Merci & bonne journée !
Répondre
L
A tester sans hésitation ;)<br /> Merci de ta visite et bonne journée!
L
j'adore le chou kale ! j'en mange depuis que je suis toute petite<br /> tes bouchées me plaisent bien
Répondre
L
Merci ;)