750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Perles du Japon au chocolat

Perles du Japon au chocolat

Après avoir croisé cette recette chez Chef Nini j'ai décidé de cuisiner pour la première fois les perles du Japon.

J'ai personnellement apprécié cette nouveauté, mais ça n'a pas fait l'unanimité à la maison...

Le conseil que je pourrais donner, c'est de déguster ce dessert derrière un repas peu copieux!

Pour 4 portions, il nous faut:

50 g de perles du Japon

50 g de chocolat noir pâtisser

70 g de sucre que j'ai pour ma part remplacé par 2 cuillères à café de sirop d'agave

40 cl de lait de coco

40 cl de lait

poudre de coco pour décorer

Faire chauffer le lait de coco, le lait et le sucre. Si on utilise le sirop d'agave à la place du sucre, on l'ajoutera à la fin de la cuisson des perles.

Une fois le mélange chaud, ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit fondu puis verser les perles du Japon. Laisser cuire une trentaine de minutes en remuant régulièrement.

Verser dans des coupes, saupoudrer de coco râpée et placer au frais au moins une heure.

Perles du Japon au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un festival de saveurs, j'en suis convaincue ! Biz
Répondre