Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Riz au lait et sa compotée à la rhubarbe

"DOUCEUR DE VOTRE ENFANCE": tel est le thème proposé pour cette nouvelle Battle Food.

Pour rappel, comme nous le rappelle la marraine de cette édition sur son blog: Chapeau et melon, la Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Riz au lait et sa compotée à la rhubarbe

Pour l'occasion, j'ai décidé de réaliser un riz au lait.

Enfant, je l'appréciais bien sucré et accompagné de caramel liquide mais aujourd'hui, je le préfère accompagné de fruits peu sucrés. Et c'est cette version que je vous propose ici.

Pour 4 portions, il nous faut:

- 4 tiges de rhubarbe et 3 cuillères à soupe de sucre pour la compotée

- 50 cl de lait

20 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

80 g de riz rond

2 cuillères à soupe de sucre pour le riz au lait

Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Les placer dans un plat et les saupoudrer de la moitié du sucre. Laisser dégorger pendant 30 mn environ.

Verser le lait, la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue dans une casserole. Mettre à chauffer. Dés le début de l'ébullition, verser le riz qui aura été rincé au préalable.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide en remuant régulièrement.

Retirer la gousse de vanille et verser le riz au lait dans des verrines. Filmer au contact pour éviter qu'une croûte se forme. Laisser refroidir puis placer au frigo.

Egoutter la rhubarbe puis la faire cuire dans une casserole avec le reste du sucre pendant 15 mn environ. Ecraser à la fourchette et laisser refroidir puis réfrigérer.

Verser la compotée sur le riz au lait au moment de servir.

Riz au lait et sa compotée à la rhubarbe

Participent aussi à ce défi:

Chapeau MelonChez AleBy acb 4 youEncore une lichetteNovice en cuisineEnvie d’une recette ?Emilie SweetnessThe pink tea spoon Paruline en cuisineCinnamon and Cake Pourquoi je grossisChez nous ça popoteBistro de JennaKeskonmangemaman?Marmotte cuisineCyrielle GourmandiseLes douceurs de la vieDélices and DIYDes recettes à gogoPause naturePetits PoisA la table de MamandineIl était une fois my cakes Qu’est ce qu’on mange ?J’ai toujours aimé le jaune moutardeCuisine 2 soeursA la table d’AïdaElo dans la farineContes et délicesRose noisettesPetite Cuillère et Charentaises Cooking & Bon appétitLa GodicheThe Cook TimeRadis roseAnd so we cookDouceurs maisonLa Petite cuisineCooking & CoLes casseroles de LiseSo My KitchinetteMa boîte à bulleLes fées maisonsA french girl cuisineCasseroles et Claviers Popote et NatureL’atelier de Steph et LolieCuisine moi un moutonClick Cook & TasteFlo en cuisinePar amour des bonnes chosesCuisine Addict Le renard et les raisinsMy healthy sweetnessPrimrose CookOn n’est pas sorti de chez PerrineLa ligne gourmandePar faim d’arômes Délice CelesteFramboises et BergamoteVoyage gourmand Rose Philange Evin sur son nuageTangerine ZestGourmilandLemon & SardineLagrandepagesLes casseroles de LiseSak Mi AimCookereiGourmandise personnelle Un Flo de bonnes chosesRock the Bretzel Tout simplement fait maisonCoco DélicesCupcakes & Capitons Chat-TouilleLes carnets de SophieEspelette et ChocolatVanille et chocolats La médecine passe par la cuisine

commentaires

Miss Bretzel 10/06/2015 15:53

Un dessert qui a tout pour me plaire!

Marion 08/06/2015 08:40

J'adore ! C'est délicieux.

laetycuisine 08/06/2015 14:17

Merci Marion

laetycuisine.over-blog.com

"Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis."

Articles récents

Hébergé par Overblog