750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Far aux pruneaux

Far aux pruneaux

Aujourd'hui, "Les fruits s'invitent dans notre assiette"! Et oui c'est le thème de la nouvelle Escapade en cuisine.

Ce mois ci c'est chez Flaure que je suis allée piocher une recette et c'est La Nonna qui devait en trouver une chez moi.

Pour réaliser ce far aux pruneaux, il nous faut:

2 œufs

25 g de sucre

120 g de farine fluide(T45)

500 ml de lait

200 g de pruneaux dénoyautés

2 cuillères à soupe de rhum

Faire macérer les pruneaux dans le rhum pendant environ 2 heures.

Préchauffer le four à 210°C.

Battre les œufs avec le sucre puis ajouter la farine et enfin le lait.

Beurrer un plat à four et répartir les pruneaux égouttés au fond.

Verser la pâte et enfourner pour 30 mn environ.

Laisser refroidir avant de déguster.

Merci Flaure pour cette recette qui nous a régalé à l'heure du dessert! ;)

Far aux pruneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà qui mes donne des envies d'escapade vers Saint-Malo !!
Répondre
M
belle escapade
Répondre
L
Merci!!<br /> Ton flan aux abricots n'est pas mal non plus... ;)
G
Hummm j'adore le far ! Mais je n'en ai jamais fait aux pruneaux c'est un scandale ! Merci pour cette belle participation !
Répondre
L
Alors n'hésite pas à réaliser cette recette ;)
F
Merci pour ce choix et heureuse que cette recette ait plu à tous. <br /> J'ai mis le lien de ta recette sous la mienne.<br /> Bon après-midi, FLaure
Répondre
L
Merci Flaure!!<br /> A bientôt pour une autre escapade !?!
L
hum, joli choix pour cette belle escapade fruitée !
Répondre
L
merci!! ;)