750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Velouté de chou-fleur au curry

Velouté de chou-fleur au curry

Belle découverte avec ce velouté au chou-fleur au curry dans le cadre de "l'Escapade en cuisine" de novembre sur le thème: "Mange ta soupe!" https://escapadeencuisine.wordpress.com/

Le tirage au sort m'a mené chez: http://www.lesrecettesdejacre.com/ pour choisir une recette et c'est : http://yellowmustard5.blogspot.be/ qui doit en piocher une sur mon blog.

Pour réaliser ce délicieux velouté, il nous faut:

1 chou-fleur

4 pommes de terre

1 litre de bouillon de volaille

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à café de curry

1 cuillère à café de cumin

2 branches de thym

15 cl de crème

sel et poivre

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive ( sans le laisser colorer).

Ajouter alors les têtes de chou-fleur et les pommes de terre coupées en quatre. Couvrir avec le bouillon de volaille et assaisonner avec le sel, le poivre et les épices.

Placer un couvercle sur la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 30 mn.

Passer au blender en ajoutant la crème.

Déguster bien chaud!

Merci à Jacre pour cette recette qui m'a beaucoup plu et que je referai sans hésitation .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah le chou fleur !<br /> J'adore mais je le fais toujours en gratin ou à l'apéro avec une sauce cocktail.<br /> Ta soupe me plaît, c'est une bonne idée pour le cuisiner et changer des habitudes !
Répondre
L
A faire sans hésitation!!<br /> Et effectivement ça change du gratin ...