750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laetycuisine.over-blog.com

Sucrés ou salés,de bons petits plats pour régaler famille et amis.

Pain sans pétrissage

Pain sans pétrissage

Pour ce nouveau tour en cuisine: http://www.untourencuisine.com/, le tirage au sort m'a emmené chez : http://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/ pour choisir une recette.

Mon choix s'est arrêté sur cette recette de pain pour sa rapidité d'exécution.

Le résultat obtenu nous a bien plu à la maison et je referai ces baguettes sans hésitation.

C'est: http://latabledessaveurs.over-blog.com/ qui est venu choisir une recette sur ce blog.

Pour réaliser 4 baguettes, il nous faut:

350 g de farine T55

350 g de farine pour pain blanc

10 g se sel

1 sachet de levure de boulanger

450 g d'eau

Dans un grand saladier, verser l'eau, le sel puis les 2 farines. Terminer par le sachet de levure. Remuer avec une grande cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Filmer le saladier et le laisser dans un endroit tempéré pendant au moins 12 h. Pour ma part, j'ai réalisé la pâte le soir avant le repas et l'ai laissé toute la nuit.

Après les 12 heures de pousse, verser la pâte sur un plan de travail fariné et la couper en 4.

Aplatir chaque pâton obtenu avec la paume de la main puis leur donner la forme de baguettes. Placer ces baguettes dans le moule prévu pour leur cuisson (que je ne possède pas ce qui explique leur forme un peu aplatie sur la photo!) et laisser pousser une heure encore.

Préchauffer le four à 230°C avec un petit bol d'eau à l'intérieur.

Grigner les baguettes et enfourner à 230°C pour 13 mn puis baisser à 210°C et laisser cuire encore 15 à 20 mn.

Sur la photo, il ne reste déjà que 3 baguettes, la quatrième ayant été goûté quasi à sa sortie du four par les gourmands présents à ce moment là!

Une mie bien aérée, une croûte craquante comme nous aimons à la maison!

Une mie bien aérée, une croûte craquante comme nous aimons à la maison!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ravie que tu aies trouvé ton bonheur. J'ai moi aussi craqué pour une recette de pain sur ton blog...lol<br /> Bon tour!
Répondre